3 compléments alimentaires pour éviter les rhumes d’hiver

Quand l’hiver approche, vous vous préparez autant que possible pour éviter les désagréments et les maladies qu’il apporte. Le rhume est l’une des maladies qui suit incontestablement la saison hivernale. Pour vous prémunir et vous protéger de façon naturelle, voici 3 compléments alimentaires que vous pourrez prendre. Suivez le guide.

1.   Le zinc : indispensable en hiver

Si vous cherchez quel est le nutriment indispensable pour affronter l’hiver, ce serait incontestablement le zinc. Il est connu pour son action efficace pour renforcer le système immunitaire. Le déficit en zinc est une porte ouverte aux virus qui vous attaqueront durant le froid. Vous noterez que les personnes prenant régulièrement du zinc sont moins sujettes aux rhumes et aux grippes. 

L’apport en zinc est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Le zinc est également indispensable, car il a le pouvoir de lutter efficacement contre les microbes. Ce complément alimentaire renforce vos défenses immunitaires et vous préserve des désagréments hivernaux notamment les rhumes et toutes autres infections virales notamment respiratoires.

2.   L’échinacée : une plante médicinale anti infections

Cette plante originaire d’Amérique du Nord est un complément alimentaire indispensable en saison hivernale. Connue pour ses vertus anti-infections, elle peut profiter à toute la famille.  À la fois anti-inflammatoire et antivirale, l’échinacée renforce votre système immunitaire et apporte du tonus à votre organisme. Elle est fortement recommandée pour faire face aux infections des voies respiratoires supérieures (nez-gorge-larynx).

Dès les premiers signes de rhume, de laryngite ou tous autres maux d’hiver, il est conseillé de prendre de l’échinacée. Vous pourrez alors vous soigner de façon efficace. Sa prise pourrait vous éviter tous les symptômes désagréables des rhumes d’hiver. Vous pourrez la consommer sous plusieurs formes :

  • En tisane ou en infusion en utilisant la plante entière ou que la racine, elle agira sur les voies respiratoires.
  • En jus, elle stimule vos défenses immunitaires.
  • En teinture mère que vous diluerez dans de l’eau pour les infections respiratoires.
  • Elle existe également en comprimés pharmaceutiques.

3.   La gelée royale : l’allié idéal pour affronter l’hiver

Pour vous aider à mieux affronter l’hiver et vous prémunir de tous risques d’infections hivernales, la gelée royale est votre meilleur allié. Cet aliment phare de la reine est naturellement riche en vitamines, en zinc, en lipides et en acides aminés. Toute cette composition apporte un certain nombre de bienfaits, ce qui fait de cette substance un excellent complément alimentaire.

La gelée royale est le nutriment idéal pour booster votre immunité. Elle va également vous aider à lutter contre la dépression saisonnière et la fatigue due aux infections virales telles que le rhume. Prise en amont, elle vous aidera à mieux vous préparer aux grippes hivernales et tout ce que la saison froide pourrait apporter.

Une cure de complément alimentaire est indispensable pour aider votre organisme à mieux s’immuniser. Une cure qui est fortement recommandée dès les premières fraîcheurs. Les compléments alimentaires sont tout aussi efficaces qu’ils soient dans leur état naturel ou en format pharmaceutique ou homéopathique.