4 Techniques pour accrocher une lampe baladeuse

Les lampes baladeuses sont en vogue en ce moment. Grâce à son design un peu spécifique, elle peut donner un décor unique à votre intérieur. Mais il est parfois difficile de trouver la meilleure façon de les accrocher à cause de ses fils trop longs. Si vous êtes face à ce genre de problème, voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser.

1.  Accrocher une lampe baladeuse sur une patère

Les patères sont généralement utilisées comme porte manteau. Ils possèdent des designs et styles différents. Mais savez-vous qu’on peut aussi les utiliser comme accroche lampe baladeuse ?. Pour cela, vous devez placer les patères là où vous installez la lampe. Puis, enrouler le fil de la lampe baladeuse autour de la patère pour l’accrocher.

L’avantage d’utiliser une patère c’est qu’on peut en même temps accrocher la lampe, mais aussi de créer un style unique. En effet, on peut mettre la patère n’importe où et on peut créer des images avec. Ainsi, si vous avez envie de faire un dessin ou des graffitis avec le fil de la lampe baladeuse, l’utilisation des patères est une excellente idée. Vous pouvez faire le choix entre :

  • Patère en bois
  • Patère style industriel
  • Patère personnalisé : ayant des designs, formes et couleurs qui vous conviennent.

2.  Accrocher une lampe baladeuse sur un piquet

Ces deux accessoires sont aussi une bonne aide pour pouvoir accrocher votre lampe baladeuse. Parlons d’abord du piquet. Afin d’accrocher la lampe sur cet accessoire, vous devez passer le fil tout au long de la longueur du piquet. Et puisque le piquet possède un petit crochet en haut, c’est là que vous devez suspendre la lampe baladeuse. Vous devez juste faire en sorte que le câble de la lampe baladeuse décorative tienne bien pour éviter que l’ampoule tombe.

3.  Accrocher une lampe baladeuse sur un crochet

Pour le crochet, c’est un peu le même. Mais cette fois-ci, il ne possède pas une longue tige pour le supporter. On doit le visser au mur pour le mettre en place. Si vous voulez accrocher une lampe baladeuse avec un crochet, vous devez d’abord mettre le crochet à la hauteur voulue. Ensuite, prenez la lampe et accrochez-la sur le crochet de façon à ce qu’elle soit suspendue et le tour est fait. Il faut juste faire attention à ce que le câblage ne dérange pas vos mouvements quotidiens.

4.  Accrochez une lampe baladeuse sur une équerre

Comme son nom l’indique, l’équerre est une accroche lampe en forme d’équerre. Elle est un peu comme le piquet et le crochet. Vous pouvez installer l’équerre partout dans la maison. On peut même le mettre dans le jardin ou à côté des portes d’entrée. Dans tous les cas, l’équerre est un excellent choix si vous voulez accrocher une lampe baladeuse dans votre maison. En effet, elle est robuste et elle est agréable à voir.

Pour installer la lampe baladeuse avec une équerre, vous pouvez enrouler le fil autour de l’accessoire. L’ampoule, dans ce cas, sera suspendue et parfois on peut l’entourer de cages décoratives pour plus de décors. Si vous voulez que le fil ne prenne pas trop de place, veuillez mettre l’équerre à côté d’une prise.