Comment incorporer des éléments de décoration bouddhiste dans un jardin pour créer un espace de détente extérieur ?

Avoir un jardin chez soi, c’est essentiel pour le bien-être, mais avoir un espace détente apportant le zen, c’est encore mieux. Pour cela, vous pouvez aussi créer vous-même une telle place. Alors, comment incorporer des éléments de déco bouddhiste dans un jardin pour créer un espace détente extérieur ?

Installer une fontaine bouddha

Que vous y croyiez ou non, vous pouvez très bien investir dans des objets bouddhistes pour décorer votre jardin. Dans cet espace extérieur, la fontaine bouddha représente une très bonne option. Outre le fait que l’eau est un élément naturel parfaitement adapté pour votre jardin, la fontaine est aussi un excellent élément de décoration. Par ailleurs, le bruit de l’écoulement vous garantit un bien-être et une relaxation optimale. Et pour votre plus grand bonheur, vous avez plusieurs choix selon vos goûts et votre budget :

  • Le mur d’eau bouddha fontaine XL,
  • La fontaine bouddha krishna en résine,
  • La fontaine temple bouddhiste,
  • La fontaine bouddha lotus, et ce ne sont que quelques aperçus sur les différentes variétés qui vous sont proposées.

Poser une ou des statues bouddha

Pour la création d’un espace détente dans votre jardin, vous pouvez aussi installer des statues bouddha. En effet, en intérieur comme en extérieur, ces objets sont incontournables lorsqu’il s’agit d’espace zen. Qui plus est, vous avez aussi une myriade de choix en ce qui concerne les statues de bouddha pour la décoration.

Pour la matière de fabrication, vous avez différentes options : il y a notamment la résine, le bois, la pierre et le métal. Ces différentes matières ont leurs avantages et leurs inconvénients, à vous de choisir en fonction du budget dont vous disposez. Pour le modèle, vous avez également plusieurs choix : le bouddha rieur, le bouddha abhaya mudra, la statue bouddha en méditation, la statue ganesh, etc. Avec ces statues et statuettes, vous êtes sûr que votre jardin sera un véritable havre de paix.

Quelques conseils concernant la création d’un jardin zen

Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix entre de très nombreux objets pour votre jardin zen. Cependant, il faut encore avoir une idée des différentes caractéristiques de ce type d’espace pour pouvoir en créer. Donc, sachez que lorsque ce type de jardin est bien réalisé, il doit évoquer la paix, l’harmonie et la beauté. Pour répondre à ces attentes, il faut que vous respectiez quelques points essentiels.

Pour commencer, assurez-vous que votre jardin soit le plus simple possible, c’est-à-dire minimaliste. Cela aidera votre esprit à plonger plus facilement dans la méditation. Évitez tout ce qui peut être superflu. Ensuite, concernant les éléments de décoration, utilisez le nombre impair. Et bien entendu, privilégiez le naturel. En d’autres termes, optez pour les matières naturelles pour les déco. Pour les plantes, il est évident que vous n’allez pas installer des végétaux en matière synthétique. Rien de tel que la nature pour ouvrir l’esprit.