Comment investir malin ?       

                                                              

L’investissement est l’un de moyen de conserver une grande somme d’argent appelé  capital. Avec l’investissement, on peut à la fois jouir des avantages fiscaux et des autres avantages qui y sont liés. Beaucoup préfèrent s’investir dans l’immobilier. 

Mais en toutes choses, il est nécessaire d’être malin pour faire des investissements. Ceci est en vue de récolter des bénéfices. Nous allons vous proposer trois moyens d’investir malin en cette année 2022 que ce soit dans le monde virutel NFT ou pas.

Investir dans une forêt

Ce type d’investissement est vraiment avantageux pour ceux qui cherchent un allégement des impôts. En effet, n’importe quel Etat a encouragé l’achat de forêt ainsi que des terrains reboisés. Même à l’étranger, il est facile d’en conquérir. L’allégement va même être équivalent de 18 pourcent.

A part la réduction des impôts, on peut jouir des autres avantages. Sur IFI par exemple, on ne paie que celle qui correspond aux 25 % de la forêt. L’investissement dans la forêt est donc parfait pour retenir le capital.

Investir dans un PME

PME est un autre type d’investissement qui nous permet de gagner des avantages fiscaux. Pour cela, il faut procéder à la souscription. Elle nous permet de bénéficier des réductions d’ impôts allant même jusqu’à 18 pourcent d’investissement. Concernant l’augmentation de capital, celle-ci ne doit pas être associé ou actionnaire d’une société pour être valable.

On peut également souscrire sur FCPI ou encore Fonds Communs de Placement Innovant. Ici la réduction des impôts correspond au 18 % des investissements. Pourtant, il y a un plafonnement, cette réduction ne doit pas inférieure 12 000 euros par an pour le célibataire. Et pour le marié  de 24 000 euros par an.

Une dernière souscription avantageuse est de souscrire auprès du FPI ou Fonds d’investissement de proximité. Ici, la souscription consiste à augmenter le capital. Il a pour fonctionnement distinctif en essayant de recycler l’épargne du ménage vers les entreprises. Comme toutes les autres souscriptions, elle donne droit à une réduction des impôts de 18 % du montant d’investissement. Toutefois, FIP corses propose une réduction des impôts allant jusqu’ à 30 %.

Pour ce type d’investissement, on peut choisir ce qui répond à nos besoins. Ils ne sont pas les mêmes mais en en général, ils donnent tous une réduction d’ impôts allant jusqu’à 18 %. Le choix est donc nombreux.

S’investir dans un film

En cette année 2022, s’investir dans un film semble intéressant. Sofica est l’un des moyens le plus pratique d’investissement en film. Celle-ci n’est pas un cinéma, pourtant il crée des œuvres cinématographiques. En finançant la sofica, on a la faculté de jouir de réduction des impôts. C’est donc un excellent moyen d’épargner de l’argent.

Sofica ou Société de Financement du cinéma et audiovisuel existe depuis longtemps. Il offre une réduction des impôts équivalents à 30 % d’investissement. Dans la même que sofica, certaines sociétés qui ont pris un engagement offrent une réduction allant même de 36 à 48 pourcent.

Toutefois, il est important de vous faire savoir que les avantages fiscaux proposés par sofica ne sont pas cumulables à aucune souscription offerte dans le capital PME.