De quoi sont faits les bracelets tibétains ?

Les bracelets tibétains comportent différentes pierres ayant chacune leurs vertus. Ce sont essentiellement des pierres du Tibet. On retrouve également dans ces bijoux des métaux précieux et des cordes ou des fils. Chacun dispose de leur propre sens qui mérite d’être connu avant de le porter. Voici un petit récapitulatif qui pourrait vous renseigner.

Les métaux précieux des bracelets tibétains

Parmi les métaux déployés pour la fabrication de bracelets tibétains, on peut citer l’or et l’argent. Ces pierres précieuses et semi-précieuses sont destinées à mettre en valeur chaque bijou. Dans la tradition, ces bijoux ornés de ces métaux étaient destinés à être portés lors de grandes occasions, comme un mariage. Ils marquaient également la classe sociale.

Si vous souhaitez vous procurer de bracelets tibétains, vous pouvez cliquer ici. On y propose un large choix de modèles authentiques. Vous pouvez y découvrir notamment des bracelets tibétains en pierre de Lave et Onyx, des bracelets tibétains protecteurs et tant d’autres encore.

Les pierres dans les bijoux tibétains

L’un des composants essentiels des bracelets tibétains est la pierre naturelle. Elle se décline en plusieurs variétés qu’il est possible de choisir en fonction des vertus thérapeutiques souhaitées. Parmi les plus utilisés par les Tibétains, voici quelques pierres que vous pourrez rencontrer :

  • La labradorite : pour aider l’individu à faire face aux changements. Elle est destinée à équilibrer et à protéger l’aura. Elle a également le don d’enraciner les énergies spirituelles. Les bouddhistes la déployaient pour renforcer l’intuition et pour mieux développer les capacités physiques.
  • L’œil du tigre : une pierre protectrice dans les bracelets tibétains. On connaît également cette pierre par l’appellation de cristal Eye de tigre. Son rôle est de chasser les mauvaises énergies et tout ce qui est négatif, comme les pensées. On évoque aussi par ces énergies négatives les malédictions et celles qui ressortent de la magie noire. Cette pierre offre la paix, stimule l’élan de vie et optimise la volonté.  
  • La perle de cristal de roche : procure l’équilibre en stimulant les flux énergétiques. Elle permet ainsi de lever tous les blocages. Elle peut apporter le calme et l’harmonie, protège le système nerveux et aide à la méditation. On l’utilise aussi pour remédier à un mal de transport.

On déploie encore d’autres pierres pour élaborer des bracelets tibétains. Parmi ceux qu’on n’a pas encore mentionnés se retrouve par exemple le Quartz rose qui apporte la douceur et la tendresse, éloigne les cauchemars, guérit les blessures affectives et les peines de cœur.

Les cordes : un élément essentiel des bracelets tibétains

Les cordes ou les fils, en plus d’unir les perles et les pierres, disposent également de leurs propres significations pour les bracelets tibétains.Mais, il existe des bracelets tibétains confectionnés uniquement avec des cordes. Dans ce cas précis, chaque nœud a reçu une bénédiction lors de son tissage. Chacun bénéficie essentiellement d’énergies positives. Les bouddhistes tibétains récitaient en effet leurs mantras pendant la confection de ces bracelets. Par ailleurs, certains bracelets tibétains peuvent revêtir de pendentifs, d’amulettes et d’autres accessoires encore.