La domotique pour gérer les accès de votre habitation

Avec l’augmentation sans cesse des cas de cambriolage, vous vous inquiétez pour la sécurité de votre maison. En réalisant des recherches, vous avez découvert que la domotique est une solution très efficace qui permet d’optimiser la sécurité de votre logement. Mais comment ? Découvrez dans notre guide quels équipements de la domotique permettent de gérer la sécurité de votre habitation. 

Le portier vidéo

Depuis quelques années, les cambriolages ont énormément augmenté. Pour assurer une meilleure protection de votre maison et pour gérer l’accès à votre habitation, vous allez vous tourner à la domotique. Nombreux équipements peuvent d’ailleurs être utilisés pour mieux administrer l’accès à votre domicile.

C’est le cas du portier vidéo également connu sous le nom d’interphone vidéo. Ce dispositif permet de contrôler l’accès à votre maison en vous permettant d’identifier qui sonne à votre porte ou qui tente d’y entrer. En effet, le portier vidéo comme cette sonnette interphone vidéo WiFi vous transmet l’image et le son de la personne qui frappe à votre porte. En visionnant ces images, vous pourrez décider de faire entrer ou non cet individu chez vous. En plus de cela, le portier vidéo est équipé d’un bouton d’ouverture qui vous permettra d’ouvrir à distance votre porte. Sans oublier qu’il vous permet de garder un œil sur ce qui se passe dans la rue. C’est donc un système très pratique.

Le clavier codé

Pour assurer un contrôle optimisé de l’accès à votre maison, vous pouvez aussi opter pour le clavier codé souvent appelé digicode. Il s’agit de remplacer la serrure de votre porte ou de votre portail par un clavier à code. Cette solution vous propose d’ailleurs de nombreux avantages :

  • La possibilité d’ouvrir ou de fermer votre porte sans avoir à utiliser une clé. Tout ce que vous avez à faire c’est d’entrer le code d’accès pour ouvrir ou fermer votre porte. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter de perdre vos clés quand vous sortez ou quand vous rentrez chez vous.
  • Vous pouvez personnaliser les codes d’accès de votre porte comme vous le désirez. En fonction du modèle que vous avez choisi, le clavier codé peut retenir plus de 10 codes différents.
  • Vous améliorez la sécurité de votre maison. En effet, personne ne pourra rentrer chez vous sans le code que vous avez défini. En cas de tentative d’intrusion, certains claviers à code émettent une alarme pour vous notifier ou avertir la police d’une tentative de cambriolage. 

Le portail connecté

Vous pouvez aussi contrôler l’accès à votre maison en optant pour le portail connecté. Le portail connecté a l’avantage de s’ouvrir et de se fermer rapidement et à distance. Ainsi, quand vous allez sortir de chez vous ou y rentrer, il vous suffit d’appuyer sur une commande de votre tablette ou de votre smartphone pour le faire.

Vous pouvez même le programmer pour qu’il puisse s’ouvrir et se fermer à des heures fixes. Et bien sûr, vous pouvez empêcher quelqu’un d’entrer chez vous en empêchant votre portail connecté de s’ouvrir si vous ne connaissez pas la personne qui sonne à la porte.