Les figurines Pop : pourquoi ça marche ?

Les figurines Funko Pop ont connu un succès spectaculaire sur le marché de la puériculture. Elles ont réussi à conquérir le cœur des milliers de foyers et de jeunes à travers l’Europe. Vous vous demandez certainement les mobiles de ce succès. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Comment les figurines Pop sont-elles devenues incontournables ?

La ruée des parents et même des jeunes vers les figurines Funko Pop est le résultat d’un bon plan d’affaires. Tout a commencé par les matières premières de fabrication. S’en est suivie la prise en considération des besoins de la cible. Il y a eu enfin le coût plus ou moins décent. Donc, de la fabrication à la livraison, aucune étape n’est brisée.

La fabrication

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte en ce qui concerne la fabrication d’une figurine. Par exemple, vous pouvez opter pour les options intéressantes, car ce facteur est déterminant pour la réussite d’un Funko Pop.

La qualité

La plupart des figurines Funko Pop sont en vinyle ou en silicone. Voilà déjà un bon départ. Le vinyle et la silicone sont deux matières inoxydables, ce qui répond à une partie des besoins des parents.

La cible

L’intérêt des enfants n’est pas à reléguer en second rang. Pour la raison que les figurines Funko Pop sont destinées d’abord aux enfants et aux adolescents ensuite, l’illustration est un point formidable.

Il n’y a pas de figurine Pop qui soit sans l’effigie d’un héros ou d’un personnage emblématique qu’ils aiment plus voir. Vous verrez par exemple des figurines qui représentent le sociétaire du PSG Kylian Mbappé, Flash McQueen, etc. Remarquez-le donc, l’un des catalyseurs du succès des figurines Pop, c’est la cible visée avec ses goûts.

Le design

Bien évidemment, Pop, c’est non seulement la qualité, mais également l’esthétique. Pas n’importe laquelle d’ailleurs ! Une chose que vous ne pouvez pas éviter de remarquer sur les figurines Funko Pop, c’est leur design époustouflant à faire rêver. De l’emballage au produit, lui-même, tout est brillant et reluisant. Alors, voyez bien. Il n’y a pas de raison que Pop ne puisse pas très bien couler ses figurines.

C’est la loi de l’attraction physique. Au total, il ressort ici que Pop doit son succès à la qualité et au design de ses figurines, sans oublier la cible visée. Il n’y a pas que ça cependant.

La livraison

En ce qui concerne la livraison, elle se résume à toute la politique marketing mise en place. Quelle que soit la qualité supérieure d’un produit, elle ne peut véritablement couler indépendamment du rapport qualité-prix. Ce qui n’a pas échappé à Pop.

Elle a mis sur le marché des figurines de meilleure qualité et accessibles aux clients, à moindre coût. Avec 10 € voire 15 €, vous pouvez acheter une figurine Pop. De ce fait, les parents n’ont pas besoin de s’endetter avant d’en avoir pour leurs enfants.

Quant aux adolescents, 15 € ou 20 €, ce n’est pas étouffant. Surtout, pour des jeunes qui ont déjà un emploi et qui n’hésitent pas à dépenser, ce sont des prix relativement accessibles. Voilà tout ce quoi l’entreprise de Brian Mariotti a pensé dans son plan d’affaires. Aujourd’hui, elle est incontournable dans la puériculture.