Pourquoi ai-je besoin d’un ESTA ?

Instauré par la sécurité intérieure des États-Unis, l’ESTA offre la possibilité de séjourner tranquillement sur le territoire. Ce document est aussi un autre moyen de sécuriser le pays contre les mauvaises personnes. En tant que touriste, quelques points peuvent être évoqués pour vous inciter à demander rapidement un ESTA.

L’ESTA peut suffire pour remplacer un Visa avec une procédure plus rapide

La procédure pour obtenir un Visa pour les USA est assez longue dans votre pays ? Dans ce cas, vous pouvez toujours opter pour une demande d’ESTA. Ce document fera l’affaire pour voyager aux États-Unis. Il suffit de vous rendre directement sur le site officiel de l’ESTA pour remplir rapidement le formulaire. Assurez-vous de bien remplir les informations qui vous seront demandées.

En plus des informations sur votre identité, l’administration doit savoir si vous présentez des risques ou pas pour le pays. Il ne faut pas non plus oublier les informations concernant votre passeport. Normalement, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour remplir votre demande d’ESTA en ligne.

Ajouter à cela, vous n’attendez pas longtemps comme avec un VISA pour obtenir une réponse à votre requête. En effet, vous attendrez 72 heures au maximum pour savoir si vous avez un ESTA ou pas.

Cette autorisation est obligatoire pour entrer aux USA

Certes, l’ESTA a été mise en place en 2008 dans le cadre de la réalisation du Programme d’Exemption de Visa. Toutefois, la possession du document est devenue obligatoire à partir de 2009. Vous aurez principalement besoin d’un ESTA pour tous les séjours de moins de 90 jours dans le pays. Cela est valable que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour le tourisme. Ainsi, une absence d’un ESTA peut entraîner les conséquences suivantes :

  • Vous pouvez vous faire refouler à l’aéroport au moment même de votre embarquement.
  • Vous pouvez aussi vous faire retarder avec des formalités administratives plus compliquées.

Ainsi, vous devez faire une demande d’ESTA si vous êtes originaire des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa. N’oubliez pas que les services de l’immigration sont très stricts sur ce point. Vous en saurez plus sur l’importance de l’ESTA en cliquant sur ce lien : https://www.challenges.fr/vie-pratique/outre-atlantique-on-ne-plaisante-pas-avec-l-esta_629227

Le document dont vous avez besoin pour circuler librement sur le territoire américain

Notez avant tout que la durée de validité d’un ESTA est de 2 ans. De plus, vous pouvez le renouveler rapidement. Mais, ce qui intéresse le plus les voyageurs comme vous concerne la légalité du document. Notez bien que la possession d’un ESTA vous donne la possibilité de circuler librement n’importe où que vous le souhaitez aux États-Unis.

Avec sa durée de validité, vous ne serez pas non plus limité par un seul séjour. Vous avez la possibilité de vous rendre aux USA autant de fois que vous le souhaitez. Assurez-vous seulement qu’un séjour ne dure pas plus de 90 jours. N’oubliez pas que les services de la douane sont intransigeants sur ce point. Vous devez alors sortir des États-Unis au bout de 90 jours et revenir une autre fois si vous le souhaitez.