Quel E-liquide pour commencer ?

Vous vous êtes ainsi décidés à acquérir un ecig, et maintenant, il est temps d’utiliser de l’e-liquide. Pour faire cette action comme il faut, il convient d’appliquer les divers principes qui s’y rapportent. Les débutants doivent au moins se familiariser avec les bases de cela pour pouvoir utiliser au mieux leur cigarette électronique.

En apprendre un peu plus sur les dosages

Lorsque vous achetez des e-liquides, ceux-ci vont avoir des composants spécifiques :

  • Une partie de propylène glycol
  • Une partie de glycérine végétale
  • Des arômes divers
  • Une partie de nicotine, si vous le souhaitez

Ces éléments vont être présents à des doses diverses, et leur teneur va grandement influencer l’expérience que vous aurez. Suivant le niveau de maîtrise des ecigs, une personne peut se tourner vers un type donné de dosage.

Pour ceux qui débutent, il faut viser les e-liquides faibles avec une quantité proportionnelle de propylène glycol et de glycérine végétale. Quand il n’y a pas trop de l’un ni de l’autre, l’expérience est optimale. En cas d’une réaction négative au propylène glycol comme des picotements, il faut en choisir qui n’en contiennent pas beaucoup.

Choisir un des arômes existants

Vous aurez le choix parmi une grande diversité d’arômes. C’est même un des points qui attirent les fumeurs de cigarette normale. En effet, on a bien plus d’opportunités de faire des expériences variées avec la vape qu’avec la cigarette.

L’e-liquide de votre cigarette électronique peut ainsi contenir des arômes à base de fruits. Il est aussi courant que ce soit des aliments et des plats spécifiques qui servent pour les liquides. D’autres encore vont favoriser ceux qui ont un goût mentholé. Dans l’ensemble, vous avez une grande liberté sur ce plan en particulier.

L’utilisation ou non de la nicotine

La nicotine est une des composantes qui soient présentes dans les e-liquides, du moins de manière optionnelle. Vous avez le choix d’en utiliser ou non, et l’expérience ressentie sera différente selon le cas. Celle-ci va en effet causer ce qu’on appelle un hit, et va aussi accommoder les fumeurs.

Si vous ne pratiquez pas la fumette, vous pouvez vous limiter aux simples e-liquides aux arômes divers. C’est tout aussi plaisant de ne se servir que de cela. Notamment, évitez de développer des dépendances à la nicotine. D’ailleurs, beaucoup de fumeurs s’offrent un ecig justement pour quitter la cigarette.

Apprendre à faire vos e-liquides

À un moment, il vous sera nécessaire de faire la fabrication de votre propre e-liquide. Pour faire cela, il faut comprendre les rôles des éléments que sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Le premier produit sert à gérer la puissance des arômes et de la nicotine.

Quant à la glycérine végétale, son rôle va porter sur la fabrication de vapeur par la résistance. Plus il y a de propylène glycol, plus il y aura un hit puissant, mais celui-ci risque même d’être trop fort. Évitez donc de trop en utiliser, surtout si vous en êtes à vos premiers essais. Si vous avez des sensations plus consistantes, c’est cependant l’option à considérer.