Quel est le plus grave des péchés pour les musulmans ?

Certains péchés sont considérés comme plus graves que les autres dans l’islam. Il vaut mieux apprendre au maximum avant de vous reconvertir à cette religion. Vous devrez en tout cas insister sur le plus grave des péchés avant de vous lancer. Mais, cela ne veut pas non plus dire que vous allez négliger les autres fautes.

Le polythéisme (shirk) est le plus grand péché dans l’islam

Cette faute est presque impardonnable dans la religion musulmane. C’est le fait de donner un associé à Allah que ce soit sur la divinité ou la souveraineté. Le simple fait d’adresser une autre forme d’adoration peut être considéré comme une faute grave. Mais, les choses risquent d’être plus compliquées si vous invoquez un autre dieu à sa place.

Il est impossible de comparer le créateur à une autre divinité. Cette faute peut entraîner une annulation de l’ensemble des actions que vous avez faites par le passé. Il faut alors faire attention à vous concentrer uniquement sur l’islam et Allah avant même de vous convertir.

Le polythéisme peut se manifester sous différentes formes

Vous pouvez parfaitement faire une association majeure qui peut vous entraîner en enfer. Il est important de vous repentir au plus vite si vous voulez obtenir le pardon de créateur. Cette catégorie se manifeste par l’invocation d’autres formes de dieux en vous rapprochant de différents endroits comme des tombeaux.

Il y a d’un autre côté l’association apparente qui se manifeste par les paroles ou les actions. Vous pouvez par exemple prêter un serment à un autre dieu à part Allah. Il ne faut pas non plus négliger le port d’anneaux pour repousser les malheurs. Une association cachée peut aussi être considérée comme faute qui consiste à faire de l’ostentation.

Le polythéisme majeur peut présenter certains dangers

Le polythéisme est un péché grave pouvant causer les situations suivantes :

  • Vous pourrez vous faire refuser une entrée au paradis. Vous vous retrouverez ainsi en enfer pour l’éternité.
  • Un tel acte risque aussi d’annihiler vos bonnes œuvres par le passé.
  • Votre action est considérée comme étant un acte délictueux. Vous ferez en effet la pire des injustices.

Vous pouvez toujours tenter de vous repentir malgré l’acte que vous avez fait. Mais, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez toujours le pardon du créateur. N’oubliez pas qu’Allah pardonne à qui il veut.

D’autres péchés graves que vous devez connaître

Il n’y a pas que le polythéisme qui est considéré comme faute grave pour les musulmans. Il y a aussi la pratique de la sorcellerie ou de la magie qui est aussi appelée « sihr ». Cette action est une forme d’hypocrisie dans l’islam. Le fait de tuer injustement une personne est un autre péché difficile à pardonner par Allah. Vous risquez en effet d’augmenter le désordre dans la société.

À cela s’ajoute « le Riba » qui consiste à augmenter les formes spécifiques de votre richesse. Vous devrez d’ailleurs faire attention à ne pas dérober la richesse des orphelins, car Allah ne vous pardonnera pas. Il ne faut pas négliger le fait de fuir le champ de bataille. Vous ne devez pas non plus accuser d’adultère une femme.