Où peut-on pratiquer le Muay Thaï ?

Le Muay Thaï est un art martial d’origine thaïlandaise. C’est un sport de combat comme la boxe anglaise que l’on connaît, mais avec des règles et particularités en plus. Si les combattants de la boxe traditionnelle n’utilisent que les poings lors des matchs, les combattants de Muay Thaï eux utilisent à la fois les genoux et les pieds pour mettre à terre leurs adversaires. Le Muay Thaï s’est développé et vous pouvez le pratiquer actuellement dans de nombreuses salles de boxe.

Pratiquer le Muay thaï chez soi à la maison

Il vous est possible de pratiquer le Muay thaï à la maison si vous connaissez les règles de base des entraînements et aussi les mouvements à adopter. Pour s’entraîner au Muay Thaï, vous devrez d’abord comprendre les règles de cet art martial d’origine thaïlandaise. Mais pour plus de précision sur les gestes et modes de combat à effectuer, vous devrez prendre un coach ou un maître de cet art. Il y a des techniques spécifiques au Muay Thaï et aussi un état d’esprit à adopter. Le Muay Thaï combine à la fois les règles de la boxe, mais aussi des traditions de lutte thaïlandaise. En louant les services d’un coach maître de cet art martial traditionnel, vous devrez porter des équipements spécifiques comme :

  • des gants de boxe
  • des bandages sur les chevilles et les poings
  • des shorts atypiques

Les entraînements que vous allez suivre avec votre coach se baseront sur l’apprentissage des mouvements de boxe et aussi sur l’utilisation des genoux et vos poings pour infliger des coups intenses à votre adversaire.

Les salles de boxe thaïlandaise

Vous pouvez trouver actuellement des salles de boxe thaïlandaise non loin de chez vous si vous effectuez des recherches. Oui ! Ce style de combat typiquement Thaïlandaise s’est développé à l’échelle internationale. En faisant des recherches sur le net, vous pouvez trouver des salles de boxe spécialisées dans le mode de combat Muay Thaï. Mais avant de pratiquer ce sport de combat, vous devrez vous munir d’équipements spécifiques au Muay thaï. Les salles de boxe thaïlandaise vous imposeront des entraînements au corps qui mettront à rude épreuve vos bras et surtout vos jambes. Dans la région parisienne, certaines salles de sport de combat proposent à leurs clients des entraînements au Muay Thaï. Pour trouver des coachs qui vous aideront à maîtriser le Muay Thaï, vous pouvez demander aussi à vos proches qui s’intéressent à ce sport.

Prendre des cours à distance

Il est possible de prendre des cours à distance si vous désirez pratiquer le Muay Thaï. De nombreux tutoriels et vidéos sont disponibles sur les différentes plateformes en ligne. Avec l’avancée des nouvelles technologies, de nombreux coachs se sont spécialisés dans la création de tutoriel montrant les techniques d’entraînement et base du Muay Thaï. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, vous pouvez juste suivre des cours en ligne. Mais vous devrez quand même mettre en pratique vos acquis en effectuant des matchs officiels après un certain temps. D’ailleurs, il est même possible de faire suivre des cours de base à vos enfants pour les initier à ce type de sport de combat.